CHRONOS

Ce week-end avaient lieu des chronos U12 en GS et U14 en SL à La Clusaz, Grand-Bornand et Manigod.

U12 – Samedi 6 mars sur le stade du Louveteau de La Clusaz, 54 U12 filles et garçons ont réalisé 3 manches d’entrainement chronométré. La piste était dure et glacée. Le départ et les 4 premières portes étaient situés dans une pente raide ce qui a procuré quelques émotions aux coureurs. Également, porter un dossard avec la présence d’autres clubs a pu donner un stress complémentaire. Le départ dans la pente à rendu les filles prudentes et elles n’ont pas osé s’engager. Les passages sur les derniers entrainements par rapport à ces chronos étaient meilleurs. Les garçons étaient motivés, ils ont produit un ski engagé et avec envie du départ jusqu’à l’arrivée qui se finissait en schuss. Bons chronos pour les garçons, Théodore 17ème, suivi par Yanis 20ème et Martin 21ème, puis Édouard 25ème et Max 30ème.

U14-2008 – Samedi 6 mars SL au Grand Bornand sur le nouveau stade, Alan a fait 4 passages très engagés, du beau ski, une seule arrivée avec un bon chrono et un passage avec un intérieur à 3 portes de l’arrivée, une belle figure acrobatique dans la 4ème avec un choc au bras, il a eu des félicitations du coach U14 du Grand Bornand pour son engagement.
Justine nous a régalé, du ski précis, une reconnaissance intégrée et une bonne analyse de ses passages et surtout de beaux chronos et tout ça avec le sourire.

U14-2007 – Dimanche 7 mars SL sur le stade du Grand Crêt à Manigod. Quatre manches intéressantes. Pour les filles ce qu’il manque maintenant hors technique c’est oser plus, Eline peut montrer la route aux copines !
Les gars, du ski technique hors piquets pour soigner les automatismes et des éducatifs sont nécessaires pour gagner en vitesse et en confiance pour coller au peloton du district en U16. Beaucoup d’envie et de concentration pour ce groupe d’ados. Travailler les départs serait bien également…
Bravo aux 2007 et 2008 qui nous ont régalé ce Week-end !

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *