Fin du stage et début des courses !

vidéo courses U10-U12-U14-U16-GP

MICROCOUPE U10 AU GRAND BORNAND– Du soleil, une équipe de coureurs avec le sourire, la motivation et l’envie, un super G bien tracé et de la neige au top, tout était en place pour une super journée ! Après une reconnaissance où les maitres-mots étaient « à plat ventre » et « interdiction de déraper », tous étaient prêts avec plus ou moins d’appréhension à prendre le départ. Thomas a comme toujours inlassablement motivé et encouragé chacun de ses coureurs avant qu’ils prennent le portillon.Félicitations à tous nos U10, prendre le départ d’un Super G est fort en émotion, bravo à tous pour votre engagement.

Les résultats sont encourageants, vous avez tout donné et vous êtes fait plaisir (et peut-être un peu peur…) et  c’est top ! Continuez à avoir envie de vous améliorer 😉 ! Une mention spéciale pour Martin qui finit 18ème de la première course et  11ème de la 2ème course. Merci encore à la super équipe souriante bienveillante et enthousiaste de parents supporters vidéastes… A mercredi pour de nouvelles aventures en Géant à Manigod…(Virginie)

COUPE DE BRONZE U14-U16 A CREST VOLAND – Une journée qui débute entre nuages et soleil, de belles conditions pour cette Coupe de Bronze organisée par le Ski Club de Seythenex la Sambuy. Un tracé technique avec une arrivée bien « raide » sur une neige changeante et dure dans le bas du stade. Une mise à l’épreuve pour nos jeunes compétiteurs après le stage de février qui visiblement à porté ses fruits. Un bel engagement pour tout le monde et une envie de bien faire. Joli tir groupé chez les filles ; Romane termine 8ème, Eline 9ème, Judith 10ème, elles ont droit à la médaille, Gaëlle 11ème et Lina 15ème. Antoine, William et Owen ne sont pas loin du peloton de tête. Gabriel termine sa course, Antoine part à la faute.

GRAND PRIX VITAM organisé par le club à La Clusaz – La compétition avec 170 coureurs s’est déroulée en 2 manches sur le stade des Joux, sur la piste Régine Cavagnoud. Les coureurs ont réalisé des exploits sur une piste très bien préparée. Les 2 manches ont pu se passer sans incident par une magnifique journée ensoleillée et une neige parfaitement adaptée. Le départ a eu lieu à 10 heures comme prévu, tous les coureurs ont répondu présent et on réalisé une course engagée chez les filles comme chez les garçons avec de très bons résultats.Les podiums filles pour les U18 : Ines ANGUENOT (CS La Clusaz), Rosie EEDE (SC Grand Bornand) et Julie PACCARD (CS Manigod) coté U16 : Clémentine JACQUOT (CS La Clusaz), Blanche BILLARANT (CS Manigod) et Alice TRIGON (CS Manigod).Chez garçons on avait des U21 et plus avec Robin Delmas (CS Megève), Simon PERILLAT MERCEROT (SC Grand Bornand), Nino GROSJEAN (ESF Grand Bornand) pour les U18 : Théo TIENNARD (SC Grand Bornand), Sebastien AVENT (Les Houches) et Alban ANTHOINE MILHOMME (SC Grand Bornand) et coté U16 le podium revient à Arthur CROS (SC Grand Bornand), Romain FOURNIER BIDOZ (SC Grand Bornand), Louison ROGUE (CS Manigod). La remise des prix s’est faite à 13h30 avec la présence de tous les entraineurs, du comité Mont-Blanc, des parents et des coureurs. Toutes les catégories ont été récompensées !

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.