GRAND PRIX DÉPARTEMENTAL DE SKI ALPIN

Le Grand-Bornand a accueilli, hier, 1500 jeunes skieurs de 8 à 12 ans, licenciés dans un club haut-savoyard pour le traditionnel Grand Prix du conseil départemental de Haute-Savoie.

des parents et des enfants matinaux !

Il fallait se lever de bonne heure pour arriver au Chinaillon et les U10-U12 se sont retrouvés sur les pistes dès 7h30 du matin. Une première pour les petits !

Les différente pistes préparées pour l’occasion sur la Floria et les Gettiers étaient bien gelées. Il fallait un bon dossard pour espérer remonter dans le tableau, coté U12, avec 345 garçons au départ, Eloi a fait un exploit en terminant 57 avec son dossard 995 (soit 244ème). Eline plus chanceuse obtient le dossard 1330 et part 50, elle obtient une très très belle 33ème place ! Le reste des filles partent plus loin…Lina, Justine et Judith se placent dans les 100 sur 223 filles au départ, bravo ! Gaëlle déçue part à la faute et sera disqualifiée…Coté U10, Martin termine 131, Tao 208, Baptiste 267 et Léon 276 sur 300 garçons, les filles Margaux, Louise et Judith sont plus loins dans le tableau.

Chez eux, les Bornandins ont joué les premiers rôles. Les locaux Lily Fournier et Jules Missillier s’imposent en poussins alors qu’en microbes, ce sont les Italiens d’Aoste qui ont empoché les victoires.

Très belle organisation des clubs des Aravis avec un « après course » festif qui a ravi les enfants surtout lors de l’intervention des champions locaux Bastien et Jonathan Midol, ou de Tessa Worley, Steve Missillier et Thomas Mermillod-Blondin qui ont tous des souvenirs de ce Grand Prix quand ils étaient jeunes. « C’était notre première grande course. On y accordait beaucoup d’importance » se souvient Tessa Worley, double championne du monde de géant.

Par ailleurs les clubs des Aravis n’ont pas manqué de remercier les différents parents d’ASO SNR pour leur coup de main sur les épreuves !

Please follow and like us:
error

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.