Infos des dernières courses Finales coupe d'argent, Grand Prix du Conseil Départemental, Piou Piou's Cup...

De beaux résultats pour nos jeunes coureurs, pour Félicie samedi 17 mars au Grand Bornand sur un géant en 1 manche neigeuse. Avec des conditions difficiles et le stress, elle termine 44ème de la course sur 67 filles qui regroupait tout le département et pour une 1ère participation, bravo.

Pour Louise avec une belle qualification sur 2 jours elle se classe 23ème des 2006 du comité Mont Blanc. sur le district des Aravis elles sont 6 à être qualifées pour la finale du mercredi 21 mars en bordercross. Finale qui s’est tenue au Grand Bornand ou Louise a très bien défendu les couleurs du club, elle termine 32ème sur 60 filles et est la 5ème filles du district sur 12 au départ.

Très belle performance où elle a découvert le border le jour de la course.

 

Coqs d’or, la sélection des coureurs a été donnée le 21 mars 2018 et le club compte 4 coureurs qualifiés et c’est super génial, Félicie et Louise en pré-qualification pour la journée du mercredi 28 mars, Emma L. en qualification pour la journée du jeudi 29 mars et Eloi pour les finales du vendredi 30 et samedi 31 mars 2018. Le club est derrière tous ses coureurs pour les encourager un maximum.

Les coqs d’or c’est vraiment une belle fête mais aussi une très belle récompense pour ces jeunes.


Samedi 24 mars, sous un soleil radieux et une piste tip top, les conditions de course étaient parfaites pour ce géant sur 1 manche ou 323 garçons U12 ont pris le départ. Super performance d’Eloi qui finit 35ème au général et 6ème de son année. Jean termine 224ème le passage dans les deux murs aurait pu être plus rapide. William sur la partie haute a skié avec engagement mais chute dans le mur final à quelques portes de l’arrivée, à poursuivre.

Coté filles chez les U12, la piste était plus courte mais très raide, ils fallait de l’engagement (l’arrivée était un peu périlleuse). Sur 163 filles au départ, Lina 94ème, Eline 119ème et Judith 121 ème terminent à 5 secondes de la première (2006) qui courait à domicile, Gaelle les suit de près à la 135 ème place. Un beau résultat pour ces premières années U12.

U10- Sous un soleil radieux, reconnaissance du slalom dans un cadre magnifique, à droite le Mont-blanc l’aiguille du midi, l’aiguille verte, à gauche la chaîne des FIS et les aiguilles rouges. Nous passons aux choses sérieuses, Justine attaque et chute à 2 portes de l’arrivée Lucile s’élance et signe une excellente 12eme place, Louise continue son apprentissage. A noter que dans cette course avec 176 concurrentes classées on trouve jusqu’à 34 filles en 1 seconde! Bravo à toutes. Il nous reste 2 courses pour finir la saison.

L’année prochaine rendez-vous au Grand-Bornand qui organisera le 48 ème Grand Prix du département.


Le club des sports Annecy Semnoz organisait ce dimanche la Piou Piou’s Cup réservé aux U8, Martin et Baptiste ont porté fièrement les couleurs du club. Bravo Martin qui termine à la 8ème place sur la première course et 12ème sur la deuxième. Baptiste se place à la 24 ème place sur les deux manches. Pour les 2011 il y avait aussi la Parallel’s cup et Morgane monte sur le podium à la troisième place quant à Benjamin il termine 4ème des garçons, la relève est assurée !


Chez les U16 belle performance de Kieran qui termine 6ème du géant à Crest Voland qui avait lieu aussi ce dimanche 25 mars.

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.