Les news du week-end dernières courses

La saison s’envole et nous arrivons aux dernières courses avec un week-end encore bien intense couronné par les Corpos, les Coqs d’or et une course au Grand -Bornand pour les U10 avant les finales de la semaine prochaine.

Les Coqs d’Or

Ils étaient 4 coureur du club à partir, Felicie, Louise, Eloi et Emma.

Claire (maman de Felicie) : « … Les Filles se sont éclatées !
Une 1ere manche pour se chauffer et super seconde manche en mode  » soit on va à fond soit on rentre à la maison  » devise chère à Virginie qui a bien motivée les Filles :))
Elles espèrent venir avec les copines l’année prochaine ! Louise a vraiment cartonné sur la seconde manche …10ème !!!
Et Félicie loupe d’un rien la qualif en temps cumulé …
Sur la seconde elles ont mis beaucoup d’engagement sans trop se poser des questions …
Merci à Sam le coach de la Clusaz qui a géré les Filles durant la course et à la maman de Tea d’Annecy Semnoz qui nous a prêté un appart au pied du stade : belle solidarité du district cela fera plaisir à Marc ! » –  Louise s’est qualifiée mais n’y est pas retournée le jeudi parce  » qu’elle était vraiment fatiguée : il y a eu la coupe d’argent la semaine d’avant plus 3 jours de tournoi de tennis à Nancy et là elle était cuite!!  » nous a dit sa maman.

Eloi aussi était « cuit », malade il a tout de même participé à la finale car sélectionné d’office avec sa belle 4ème place aux Etoiles d’or mais avec son dossard 166 il se place à la 111ème place. Un belle perf car il y avait du niveau ! Il déclare forfait pour samedi et reste au fonds de son lit !

Chez les benjamins, Emma fait un beau parcours et se qualifie pour la finale où elle arrive à la 76ème place sur 136 coureurs et 52ème sur la Coupe ESF. BRAVO Emma, elle confirme sa très belle saison !

Eloi, Felicie, Benoît et Louise ont représenté le club lors de  la 5e cérémonie des Chronos d’or, la soirée de célébration des médaillés olympiques et paralympiques qui s’est tenue hier soir à Annecy-le-Vieux. Une belle récompense pour nos jeunes champions !


Course U10 au Grand-Bornand

Un petit mot pour le border U10 de dimanche 1er avril par Jean-Paul…
 » Un temps de 1er avril ou de janvier!
Neige, brouillard, absence de Lucile blessée, 1er course Tao en tête passe prudent, Justine chute au début du border, Louise pas habituée termine.
2eme course dans l’ordre inverse, Louise termine avec le même temps, Justine assure avec une 22eme place, Tao chute 2 fois et déchausse. Ils se sont bien battus mais les conditions était vraiment mauvaises.
Un entraineur disait a un collègue ton coureur est tombé… poisson d’avril ! Vision à 100m dans le brouillard. »


Les « corpos »

Cette année les « Corpos » avaient lieu à Courchevel, un week-end intense avec 3 jours de courses pour les coureurs U16 à Master !

Aso NTN-SNR termine premier club du Comité Mont-Blanc avec un classement sur majorité des coureurs et remporte la coupe de France coupe de Dijon !

Chez les filles : Coralie arrive première de sa catégorie U21, Mathilde 3ème, Maelenn 4ème et Esther 6ème U18. Noa se classe 3ème U16.

Coté garçons : Antonin monte sur le podium avec une belle première place en U21, Kieran 1er, Théo 2ème montent aussi sur le podium pour les U16, Rémi les suit avec une 5ème place.

En championnat de France, Coralie arrive première du slalom en U21, Maelenn monte aussi sur le podium avec une belle première place en U18, Mathilde arrive 4ème. Podium aussi pour Antonin (U21) et Alexandre (U18) et Théo (U16), Kieran prends la 3ème place.

Le voyage du retour a été fortement ralenti par le poids des coupes et des médailles !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.