Un printemps chargé !

La saison touche à sa fin et les dernières courses s’enchaînent…

RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS SUR LE SITE FFS

Ce week-end le Club des Sports Annecy Semnoz organisait la Micro Coupe Piou Piou’s Cup pour les U8.

Le soleil était au rendez-vous, les parents en pleine forme c’est donc 4 piou piou’s SNR qui étaient au départ, au côté de 43 autres coureurs (31 garçons, 16 filles), bien décidés à tout donner suite à leur légère déception lors de la course de Seythenex. Yanis, Benjamin, Romane et Morgane ont mis en pratique les conseils avisés de Bernard et ce sont 4 coureurs remontés à bloc et plus rapides qui ont défendu les couleurs du club. Malheureusement, Yanis chute sur les 2 manches. Malgré une énorme déception, il saura garder le sourire et sa motivation. Benjamin termine à la 24ème place, Romane finira 16ème et Morgane sera récompensée pour sa 6ème place. Une très belle course pour ces 4 skieurs motivés qui peuvent être très fiers d’eux.

merci à Emilie Sorlut pour ses vidéos !

Et un salom pour les U10 toujours au Semnoz. Les conditions étaient excellentes et la piste bien préparée malgré des températures clémentes dignes d’un printemps avancé. Un vrai slalom avec des boys et de la technique ! Nos U10 n’ont pas démérité, un grand bravo pour ces résultats et à ce groupe qui a progressé et qui est toujours enthousiaste.


Coté U12 les 2008 couraient un Super G sur la piste du Maroly au Grand Bornand. Une piste avec un saut impressionnant qui n’a pas découragé Justine et Alan pour cette première. Belle journée festive avec en prime l’ambiance « Glisse en coeur » sur la piste voisine et une très belle 8ème place pour Justine !

Chez les U12 2007 le Super G était sur le stade des Joux…très très beau parcours avec des sauts et des whoops pour une descente riche en émotions. Et pour ce premier et unique Super G de la saison nos U12-2007 avec leurs « petits » skis de géant se sont montrés vaillants ! (beaucoup de coureurs avaient sorti des skis de super G dont la taille était impressionnante en vue de leur petit gabarit !) . Eline chute à la première manche et part à la faute en deuxième manche malgré un très beau chrono. Eloi se place à la 17ème place, Gaëlle fait une belle première manche et prends la 16ème place, Lina et Judith suivent. A la deuxième manche Judith se place à la 15 ème place, Lina suit et Gaëlle rate une porte elle est disqualifiée.

Bravo à tous les U12, les temps étaient serrés pour tous les coureurs qui se tiennent dans un mouchoirs de poche à l’arrivée !

Un très grand merci à Christophe qui nous fait ces super vidéos !

A Manigod se tenait un slalom pour les U14 et U16, très technique il fallait faire preuve d’engagement et de rigueur sur une piste bien verglacée en début de matinée puis vite transformée. Un beau résultat chez les filles avec la quatrième place de Louise en U14 et une belle 7ème place pour Bibi chez les U16 !


Bravo Benoit !

Une mention spéciale pour Benoit qui fait un podium chez les U16 en terminant deuxième du slalom à Manigod mercredi dernier !

Please follow and like us:

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.