un week-end bien chargé

Première course de nos U10 ce dimanche sous la neige , c’était déjà un super signe !
Un slalom pro au Grand Bornand a ouvert pour eux la saison des compétitions.
Enthousiasme et bonne humeur étaient présents!
Les résultats sont encourageants avec chez les filles la 24eme place de Margaux et la 34eme de Morgane et chez les garçons la 20eme place de Max et les  26 et 27éme place de Martin et Théodore-Aksel.
Il y a une belle performance collective!

Tous ont mis en application au mieux les consignes de Thomas, excepté peut-être pour la première porte de la deuxième course pour Martin… (ref. faite avec l’accord de l’intéressé) !
La technique est globalement en place, il y a de belles progressions, on compte sur eux pour plus d’engagement encore…
Bravo à eux et rendez-vous dimanche à Manigod!
MERCI aux parents photographes, vidéastes, porteurs de vestes, supporters…

Ce dimanche 26 janvier avait lieu une course U14-U16 à La Clusaz en géant, une coupe de Bronze du district des Aravis sur le domaine des Joux à la Clusaz, organisé par l’ASO-NTN-SNR club de ski compétition . 
Grâce à l’aide dynamique de l’ESF, du club des sports de La Clusaz, des nombreux bénévoles et parents du club, la course a pu avoir lieu efficacement malgré des conditions météo difficiles avec jour blanc, grésil et neige au rendez-vous. Cela n’a pas arrêté les jeunes concurrents tous motivés et engagés. Le slalom géant s’est déroulé en deux manches avec cumul de temps sur une piste bien préparée et qui n’a pas trop bougé malgré les températures clémentes pour un mois de janvier. Chez les filles, belle performance d’Eline qui termine 3ème chez les U14, Lina 6ème et Judith 8ème…Gaêlle part à la faute et abandonne. Coté garçons William termine 8ème, Antoine 17ème et Gabriel 19ème. Chez les U16, Owen confirme sa forme et son engagement en terminant à la 14 ème place, plus compliqué pour les filles, Romane chute et abandonne, Agathe se rattrape et fait une belle deuxième manche.

Le samedi 25 janvier s’est tenue la 2ème course des U12 en géant à la station du Semnoz sur la piste des Aiglons côté Bauges. Belle épreuve organisée par le club d’Annecy Semnoz. Ils étaient plus de 115 coureurs à s’élancer sur une piste dont la qualité n’a pas bougée mais c’est avec une certaine appréhension que nos 4 coureurs se sont élancés sur les 2 manches. En effet, il fallait s’engager et pas avoir peur de skier des parties raides et mouvementées. Cette course leur a permis de prendre de l’expérience.

tous les resultats sur le site FFS

Please follow and like us:
Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *